Vous souhaitez offrir un accompagnement de retour à l’emploi pour un salarié qui vous quitte ?

TC CONSULTING intervient à travers un accompagnement personnalisé, rythmé par des entretiens physiques mensuels sur une durée variable en fonction du besoin.

Quelle est la mission d’un cabinet d’outplacement ?

L’outplacement est une prestation de conseil mise en place en accord avec l’entreprise du salarié et le salarié. Le consultant accompagne ce dernier dans son projet de mobilité professionnelle.

Notre équipe de professionnels des ressources humaines et du recrutement accompagne ce retour à l’emploi ou un éventuel autre projet professionnel (création ou reprise d’une entreprise) en apportant une écoute, des conseils, et une expertise technique.

Une approche conseil pour accompagner le collaborateur dans sa transition

Votre collaborateur a perdu confiance et peine à exploiter pleinement son potentiel ? Cet accompagnement l’aidera dans son évolution de carrière en structurant sa réflexion sur ses besoins et ses envies tout en restant dans une approche marché réaliste et pragmatique. Nous partons de ses aspirations personnelles et professionnelles pour l’aider à saisir de nouvelles opportunités.

Faire appel à un cabinet spécialisé lui permettra d’obtenir un avis de professionnels bien implantés sur le marché du travail. Cette expertise lui servira d’appui pour reprendre confiance en son potentiel et améliorer son plan d’action. Nous mettons à sa disposition un panel d’outils spécialisés qui l’accompagneront tout au long de son projet.

Comment se déroule le process d’accompagnement ?

Notre programme d’outplacement se déroule en plusieurs phases sur une durée globale qui oscille entre 6 et 18 mois en fonction de la situation

Tout d’abord, nous organisons une première rencontre entre le consultant et le collaborateur. Cette réunion permettra de valider la volonté des uns et des autres à collaborer tout au long de ce nouveau projet. Pour un outplacement réussit, il est important que le salarié se sente en confiance et compris par le consultant.

L’étape suivante de l’accompagnement consiste à auditer la situation et de poser des préconisations. Pour s’assurer de la cohérence du projet, le collaborateur sera amené à réaliser des tests de personnalité ainsi qu’un bilan sur ses compétences et son parcours.

Une fois conscient de ses forces et de ses faiblesses, le collaborateur élaborera avec le consultant qui l’accompagne, un plan d’action. Une fois la stratégie lancée, le consultant formera le collaborateur aux diverses techniques de recherche d’emploi et lui donnera les clés pour l’aider à valoriser son profil. Il sera également amené à retravailler son CV, son approche sur les réseaux sociaux (LinkedIn) ainsi que sur les Jobboards.

Le collaborateur pourra également travailler sur l’exercice de l’entretien de recrutement par le biais  de mises en situation d’entretiens professionnels. Son référent lui prodiguera les conseils pour aborder les entretiens en toute confiance avec la posture appropriée.

Vous êtes à la recherche d’un cabinet de conseils pour accompagner vos collaborateurs tout au long de leur transition professionnelle ? Prenez contact avec notre équipe.